COMMENT SE RENDRE AU CONCOURS?


ATTENTION : Les épreuves de l'écrit du concours de l'école de Tours ont lieu sur 3 sites différents! 

 

-la faculté de Médecine

-le bâtiment André Gouazé de l'école d'orthophonie et des PACES 

-la fac de droit des 2 Lions/Portalis

 

Si vous êtes attendus à la faculté de médecine (Tonnelé)

-A pieds

Vous êtes venus par le train, vous quittez la gare (l'entrée principale se trouve dans votre dos), tournez légèrement à gauche et longez la voie de tram dans la rue Charles Gille. Au bout de la rue, vous arriverez sur une grande avenue : l'avenue Grammont. Traversez cette avenue au niveau des arrêts de Tram et empruntez la rue Victor Hugo située perpendiculairement à l'avenue grammont.

A partir de là, tout est très simple ! Vous longez la rue Victor Hugo jusqu'au bout (ça va juste être long parce qu'elle ne fait pas loin de 2km). Au bout de cette rue, tournez à droite. Vous apercevrez une petite grille ouverte au coin de la rue Victor hugo et du Boulevard Tonnelé : c'est une des entrées de la fac de médecine : vous y êtes !

-En bus (13 min)

Depuis la gare, rejoignez la place Jean Jaurès à pieds en empruntant la rue de Bordeaux (à droite du Mac Do). Au bout de la rue, traversez la voie de tram et continuez sur la droite. Vous verrez 2 fontaines de chaque côté de la voie de tram. Empruntez ce chemin afin de traverser l'avenue. Une fois que vous avez traversé, tournez sur la gauche. L'arrêt de bus se trouve juste au dessous du tribunal.

Pour vous rendre à la fac de médecine vous devrez ensuite prendre la ligne de bus n°15 direction "La Riche Soleil". Le trajet dure théoriquement 12 minutes. Vous descendrez à l'arrêt "Bretonneau". Le bus vous dépose en face de l'hôpital, il faudra marcher encore un peu dans la direction du bus pour arriver aux pieds de la faculté de médecine.

Si vous êtes attendus au bâtiment andré gouazé (école d'orthophonie)

Il s'agit du nouveau bâtiment de l'école d'orthophonie de Tours. Le bâtiment est nommé en hommage à André Gouazé ancien doyen de la faculté de Tours. Il se situe à 5 minutes à pied de la faculté de médecine boulevard Tonnelé. 

 

-A piedS

Il vous faut arriver jusqu'au boulevard Tonnelé comme expliqué précédemment. En face de la faculté de Médecine François Rabelais, vous trouverez le jardin Botanique. Quand vous êtes face à lui (et donc dos à la fac) avancez sur votre gauche afin de longer le jardin et le contourner en prenant la première rue à droite (Rue d'Entraigues). Une fois rue d'Entraigues vous continuez et tournez à la deuxième rue à gauche: rue de la Parmentière. Vous y êtes presque! Il vous suffit de continuer tout droit jusqu'au bout de la rue pour apercevoir le bâtiment blanc métallisé André Gouazé.

-En Voiture

L'adresse exacte du bâtiment est souvent introuvable pour les GPS il faut donc utiliser celle de la rue précédente : rue de la Parmentière, 37520 LA RICHE.

-En bus (17 min)

Si vous arrivez à la gare de Tours, pour parvenir à l'école d'orthophonie, il vous faut rejoindre l'arrêt du Bus n°15 situé à l'extérieur de la gare.Une fois le trajet effectué en bus, prenez la rue de la Parmentière qui se situe quelques pas juste avant l'arrêt de bus Ligner. C'est au bout de cette rue que vous trouverez le lieu du concours.

Si vous êtes attendus à la fac de Droit (2 lions-Portalis)

-En tram (12 min)

A l'intérieur de la gare, empruntez la sortie de gauche au bout du quai (les portes sont en verre coloré). Vous arriverez directement à l'arrêt de Tram. Traversez la voie. N'oubliez pas de prendre votre ticket à la borne. Montez dans le tram A direction "Lycée Jean Monet". Vous descendrez à l'arrêt "Fac 2 lions" (entre nous, préparez vos zigomatiques parce que les annonces du tram de Tours sont en passe de devenir légendaires tant elles sont ridicules!).

En sortant du Tram il ne vous reste que quelques mètres à parcourir dans la même direction que le Tram pour arriver à l'entrée principale de la fac.

-A pied

Si vraiment vous aimez marcher... le plus simple est de suivre la voie de Tram direction Lycée Jean Monet (il n'y en a qu'une, donc impossible de se tromper !)

Liens utiles...