LES LOCAUX


A Tours, le centre de formation se trouve à La Riche, dans l'extension de la faculté de médecine, construite très récemment. Des locaux tout neufs dans lesquels il fait bon vivre. Ce site est partagé entre les orthophonistes, les orthoptistes et les PACES. Il se trouve à 5 minutes de la faculté de médecine.


Questions pratiques : 

- Comment y accéder? 
Par le bus (ligne 15, arrêt Ligner).
A pieds ou en vélo (il y a un grand parking à vélos devant la faculté. Sachez que le vélo est un moyen de locomotion très utilisé par les étudiants tourangeaux !).
En voiture.


 - Où manger le midi?
Sur le site, vous pouvez acheter de quoi manger à la cafet' ou dans des boulangeries proches. Vous pouvez également apporter quelque chose que vous aurez préparé vous-même. Les beaux jours, les étudiants aiment beaucoup se poser dans l'espace vert adjacent à l'extension.

Au RU (de la faculté de médecine ou du plat d'étain).

Au parc botanique. C'est un parc qui se situe juste à côté de la faculté de médecine. Il est assez connu dans Tours puisque vous pourrez, en plus d'y manger, y rencontrer de jolis animaux et plantes. 

 - Où travailler pendant les pauses? 
Il y a la BU de la faculté de médecine, ouverte de 8h30 à 20h (22h en été). 
Il y a également une petite bibliothèque sur le site de La Riche
Les salles de classe sont mises à disposition pour travailler quand on le souhaite (jusqu'à 19h le soir, heure de fermeture du site). 
Sinon, vous pouvez également aller travailler au botanique pour une ambiance plus ensoleillée et détendue. 
Pour les plus courageux, vous pouvez également rentrer chez vous !